Reprise d'activité du salarié

Mis à jour le 07/10/2021

Lors de la reprise d'activité de votre salarié à l'issue d'un arrêt de travail, il n'est plus nécessaire d'adresser l'attestation de reprise à la MSA.

Reprise d'activité du salarié


En cas d'arrêt de travail d'un de vos salariés, il est désormais inutile de nous adresser une attestation de reprise du travail.

Seules les reprises anticipées doivent être signalées à la MSA. Cette démarche doit être effectuée dans les 5 jours après avoir eu connaissance de celle-ci.

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour nous en faire part, soit :
  •  les services sécurisés du site www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr
  • par mail à l'adresse suivante : msa536172blfwebattsal.blf@mayenne-orne-sarthe.
  • par téléphone au 02 33 31 40 61 ou par fax au 02 43 91 82 12
A cette occasion, vous voudrez bien préciser le numéro de sécurité sociale du salarié concerné et sa date effective de reprise du travail.

En prévenant rapidement, vous éviterez ainsi que des indemnités soient versées à tort à votre salarié ou à vous-même si vous pratiquez la subrogation.

A noter toutefois que les informations relatives aux reprises du travail ayant eu lieu comme prévu à l'issue de l'arrêt de travail pourront vous être demandées ultérieurement dans le cadre d'un contrôle par la MSA.