Particulier

Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale : maladie, famille, vieillesse. Retrouvez tous les conseils, droits et démarches pour vous, votre famille ou l'un de vos proches.

Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...
 

Zoom sur...

FranceConnect : un accès sécurisé aux services publics en ligne

FranceConnect vous permet de vous connecter à tous les sites publics proposant ce service, en utilisant les identifiants de votre compte Mon espace privé. Une fois connecté via FranceConnect, il vous est possible d'y naviguer ou d'y faire une démarche en ligne. Vous n'avez donc plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe pour chaque site internet.

Santé

Famille

Retraite

RSA, prime d'activité

La prime de Noël

En 2021, la prime de Noël sera versée aux personnes concernées à partir du ...

Solidarité et handicap

Ma situation change

Nous contacter

Revalorisation des retraites en compensation de la hausse des prix

Au 1er juillet, certaines prestations sociales, dont les retraites, doivent être revalorisées. L’augmentation des retraites est estimée à 4% et s’ajoute à la précédente augmentation de 1,1%, en janvier 2022. Toutefois, son versement ne peut intervenir qu’après l’adoption, par le Parlement, du texte de loi qui porte cette augmentation qui doit intervenir d’ici la fin du mois de juillet. La revalorisation ne sera donc pas visible sur les versements de la pension de juillet et sur le décompte disponible sur votre espace privé. Les sommes dues vous seront attribuées rétroactivement, à l’occasion d’un prochain versement.