Particulier

Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale : maladie, famille, vieillesse. Retrouvez tous les conseils, droits et démarches pour vous, votre famille ou l'un de vos proches.

Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...
 

Zoom sur...

FranceConnect : un accès sécurisé aux services publics en ligne

FranceConnect vous permet de vous connecter à tous les sites publics proposant ce service, en utilisant les identifiants de votre compte Mon espace privé. Une fois connecté via FranceConnect, il vous est possible d'y naviguer ou d'y faire une démarche en ligne. Vous n'avez donc plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe pour chaque site internet.

Santé

Famille

Retraite

RSA, prime d'activité

La prime de Noël

En 2022, la prime de Noël sera versée aux personnes concernées à partir du ...

Solidarité et handicap

Ma situation change

Nous contacter

Des webinaires sur la retraite

Vous avez des questions sur votre retraite, votre âge de départ, votre relevé de carrière ou sur les différents régimes auxquels vous avez cotisés ? Du 23 mai au 22 juin, le site rdv-retraite.fr vous propose 4 webinaires « Ma retraite et moi » pour répondre à toutes vos interrogations. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le formulaire en choisissant le jour qui vous convient.

Nouveau calcul du montant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

Le calcul du montant de l’Allocation aux Adultes handicapés (AAH) évolue à partir du 1er octobre 2023. A compter de cette date, seules les ressources individuelles du bénéficiaire seront prises en compte sans intégrer celles du conjoint ou de la conjointe. Si vous êtes bénéficiaire de l’AAH, vous n’aurez aucune démarche à faire, le nouveau calcul est automatique. Si le nouveau montant est plus avantageux pour vous, il vous sera appliqué directement. Dans le cas contraire, votre allocation restera inchangée. Le premier versement des allocations concernées par la réforme de la déconjugalisation interviendra au début du mois de novembre 2023.