Particulier

Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale : maladie, famille, vieillesse. Retrouvez tous les conseils, droits et démarches pour vous, votre famille ou l'un de vos proches.

Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...
 

Zoom sur...

FranceConnect : un accès sécurisé aux services publics en ligne

FranceConnect vous permet de vous connecter à tous les sites publics proposant ce service, en utilisant les identifiants de votre compte Mon espace privé. Une fois connecté via FranceConnect, il vous est possible d'y naviguer ou d'y faire une démarche en ligne. Vous n'avez donc plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe pour chaque site internet.

Santé

Famille

Retraite

Attestation fiscale

La MSA transmet aux services fiscaux les montants imposables d'indemnités j...

RSA, prime d'activité

La prime de Noël

En 2021, la prime de Noël sera versée aux personnes concernées à partir du ...

Solidarité et handicap

Ma situation change

Portraits de bénévoles

L'ASS met en œuvre depuis 2018 une Charte territoriale des solidarités avec les ainés sur le territoire de la CDC des Pays de l’Aigle. Pour valoriser l’engagement et l’expérience des séniors, la Charte de solidarités des ainés propose en lien avec ses partenaires et associations locales des portraits de bénévoles à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat.

Revalorisation des retraites agricoles

Si vous justifiez d’une retraite à taux plein en tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou pouvez y prétendre, vous bénéficierez peut-être d’une revalorisation de votre retraite. En effet, à compter du 1er novembre, le montant des pensions de retraite passera de 75% à 85% du SMIC net agricole. Cette revalorisation concerne les futurs retraités et les retraités actuels du régime agricole. Elle s’appliquera à partir de novembre 2021, sur le versement du 9 décembre 2021.