Mayenne Orne Sarthe

Principe de déconfinement

Mis à jour le 06/07/2020

Application des principes de déconfinement pour notre organisme

Vous trouverez ci-joint la note présentée hier en Comité Social Economique, concernant le plan de reprise à compter du 11 mai 2020.

Je vous remercie d’en prendre connaissance et de revenir vers votre encadrement en tant que de besoin.

Pour la sécurité et la santé de chacun, il est impératif que l’ensemble des principes et règles énoncés dans cette note soient respectés.
 

 

Je vous rappelle, que les principes du déconfinement ont été présentés par le 1er ministre, Edouard Philippe, le 28 avril dernier.

Ce plan, dans sa mise en œuvre pratique sur l’ensemble de nos territoires, comprend un certain nombre d’incertitudes, des paliers théoriques qui restent à confirmer, et un accueil des enfants dans les écoles, modulable, facultatif, et en réalité très incertain.

L’Etat d’urgence sanitaire sera très probablement prolongé jusqu’au 24 juillet 2020.

Le message du gouvernement est très clair : maintenir le travail à distance.

 

Aussi, ce plan de reprise prend en compte l’ensemble des paramètres dont nous disposons, permet de préserver votre santé, et vous donne de la visibilité jusqu’à la fin de l’été.

Nous verrons comment la situation évolue d’ici là, pour envisager un retour sur site de l’ensemble des salariés à compter du mois de septembre, et dans quelles conditions.

 

Nous sommes tout à fait conscient que certains d’entre vous auraient souhaité revenir sur site plus rapidement, mais il est essentiel d’être extrêmement prudent, de préserver votre santé et de facto celle de vos proches.


Accédez à la note

Un guide sur votre retour sur site est disponible, cliquez ici