C'est nouveau

Baisse d'audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez votre MSA avec le service Acceo

La MSA rend accessible son accueil téléphonique aux personnes sourdes et malentendantes grâce au service Acceo. Cette solution gratuite permet d'accéder à une transcription en temps réel ou une traduction en langue des signes française sur tablette, smartphone et ordinateur.

L'offre d'accueil MSA à compter du 6 septembre 2021

Nouveaux horaires des accueils physiques MSA : 
 
  1. Sites 

    Accueil uniquement sur rendez-vous de 13  h 30 à 17 h 

    • Laval : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h
    • Le Mans : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h
    • Alençon : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h
       
  2. Agences

    Ouverture de 9 h à 12 h 15. Uniquement sur rendez-vous de 13 h 30 à 16 h 
     
    • Azé : du mardi au vendredi, accueil libre le matin et sur RDV l’après-midi
    • Mayenne : du mardi au vendredi, accueil libre le matin et sur RDV l’après-midi
    • Flers : du mardi au vendredi, accueil libre le matin et sur RDV l’après-midi
    • Mortagne : du mardi au vendredi, accueil libre le matin et sur RDV l’après-midi
    • Montval : du mardi au vendredi, accueil libre le matin et sur RDV l’après-midi
       
  3. Permanences

    Accueil uniquement sur rendez-vous. Liste et horaires disponibles sur la carte interactive en bas de page, en fonction du lieu choisi
     
  1. France services et MSAP

Accueil libre aux horaires et lieux indiqués sur la carte interactive en bas de page, en fonction du lieu choisi.

5 bonnes raisons de s'inscrire

  1. Effectuer vos démarches en ligne
  2. Consulter en temps réel vos remboursements
  3. Déclarer vos salariés
  4. Gérer votre profil, vos coordonnées
  5. Accéder à vos contenus et services préférés

Connaître les espaces numériques proches de chez vous

Pour nous contacter

Les accueils des sites du Mans, de Laval et d'Alençon et les agences de Montval, Azé, Mayenne, Mortagne et Flers sont ouverts sans rendez-vous le matin. Toutefois, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur des règles limitatives ont été prévues.  Vous êtes invités à respecter les différentes mesures barrières (masque, gel et distance physique).

Pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne. Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document ».

La MSA Mayenne-Orne-Sarthe vous permet également de bénéficier de rendez-vous téléphoniques si vous ne souhaitez pas ou êtes dans l'incapacité de vous déplacer

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 43 39 43 39 tous les matins de 8 h 30 à 12 h et l'après-midi de 14h à 16h.
 

Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 03 20 900 500, privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

 

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.