Mayenne Orne Sarthe

Nos vraies vacances (AVMA)

Mis à jour le 10/05/2021

L'AVMA (Association de Vacances de la Mutualité Agricole) propose, dans un objectif de tourisme solidaire et inclusif, des séjours dans des espaces d'accueils adaptés ainsi que des activités et loisirs adaptées à destination d'enfants en situation de handicap et de leurs familles.

 

Les séjours proposés pour l'été 2021 dans le cadre du dispositif "Nos vraies vacances" sont de 8 jours et 7 nuits, en gîte ou en pension complète.

Les trois destinations, en accessibilité adaptée, sont :

  • Le domaine de Pyrène (Parc national des Pyrénées).
  • Le domaine Lou Capitelle (Ardèche méridionale).
  • Le domaine La Châtaigneraie (Cantal méridional).

Lors du séjour, l'enfant en situation de handicap sera encadré et accompagné par un animateur pendant les temps de club enfant et ados, lui permettant ainsi de faire des activités et de se dépasser. Ce service supplémentaire est pris en charge par l'AVMA. C'est un service gratuit pour la famille. 

 

Conditions d'éligibilité

Vous pouvez bénéficier de cette offre si vous avez un enfant en situation de handicap (handicap mental ou psychique, handicap auditif ou visuel, handicap moteur, polyhandicap, autisme ou TED).

Un échange téléphonique avec l'AVMA  nous permettra de répondre à vos besoins et d'évaluer le séjour et le village le plus adapté à votre situation.
 

Comment réserver votre séjour ?

  1. Rendez-vous sur le formulaire. À l’écoute de vos envies de vacances, nous validerons avec vous la destination la plus adaptée lors d’un premier échange téléphonique sur le créneau que vous avez choisi. Cet entretien permet aussi d’évaluer avec vous que ce service gratuit proposé par l’AVMA pourra répondre aux besoins de votre enfant porteur d’un handicap. Vous avez une question ? Contactez-nous au 01 41 63 86 87.
  2. Vous contactez le Village Vacances AVMA et vous réservez votre séjour en gîte ou en pension complète entre le 17 juillet et le 14 août 2021, (réservation d’un séjour 8 jours 7 nuits requis pour bénéficier du service «De vraies vacances»*).
  3. Partez en vacances l’esprit tranquille dans votre village club AVMA. Un animateur vous y attend pour offrir une semaine enthousiasmante à votre enfant lui permettant de dépasser son handicap. Il sera à ses côtés pendant les heures du club ados/enfants pour qu’il profite pleinement des activités. En pleine confiance, vous pourrez alors vous détendre durant vos activités et savourer vos vacances paisiblement.
 
* Le service sera proposé durant une semaine par famille
 
En savoir plus
Le site de l'AVMA : https://www.avma-vacances.fr/