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Si vous n'avez pas de compte « Mon Espace Privé », nous vous invitons à le créer dès maintenant, en cliquant sur le lien : « Créer votre compte Mon espace privé », vous obtiendrez immédiatement votre code d'accès provisoire.
Vous souhaitez nous adresser des pièces justificatives par voie électronique ?
Pour nous faire parvenir des documents, utilisez en priorité le service "Déposer un document" dans votre espace privé.
En cas de dysfonctionnement, vous pouvez éventuellement nous faire parvenir vos documents au format "pdf" à l'adresse suivantemsadocuments.blf@mayenne-orne-sarthe.msa.fr
Pour une bonne prise en charge, vous devez systématiquement renseigner sur votre document, vos nom, prénom, numéro INSEE (visible sur votre carte Vitale ou votre date de naissance si celui-ci vous est inconnu).
Attention : les feuilles de soins et arrêts de travail transmis de façon dématérialisée ne pourront être pris en compte. Merci de nous adresser les originaux par voie postale à l'adresse suivante :
30 rue Paul Ligneul
72032 LE MANS Cedex 9
Afin d'optimiser la gestion de votre dossier, vous pouvez nous adresser vos courriers à l'adresse suivante :
MSA Mayenne-Orne-Sarthe
Adresse postale
30 rue Paul Ligneul
72032 Le Mans Cedex 9
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.Nous rencontrer
Vous changez de situation. Vous vous posez des questions concernant votre protection sociale. Vous n'avez pas obtenu de réponses claires et/ou complètes à vos interrogations sur le site Internet. Vous pouvez vous rendre dans l'établissement ou l'agence territoriale MSA la plus proche de chez vous. Des conseillers sont là pour vous renseigner et vous aider dans vos démarches.
LAVAL | ALENCON | LE MANS |
---|---|---|
76 bd Lucien Daniel 53082 LAVAL Cedex 09 | 52 bd du 1er Chasseurs 61011 ALENCON Cedex | 30 rue Paul Ligneul 72032 LE MANS Cedex 9 |
Château-Gontier | Mayenne | Mortagne-au-Perche | Flers | Montval -sur-Loir |
---|---|---|---|---|
Zone de la Fougetterie 53200 Azé | 127 rue des Haras 53100 Mayenne | Zone commerciale de Préfontaine 61400 Mortagne-au-Perche | 457 La Jossière 61100 Flers | 23 rue de Mont-sur-Loir 72500 Montval-sur-Loir |
Les permanences
Que ce soit en Mayenne, dans l'Orne ou en Sarthe, les conseillers sociaux ou les correspondants en protection sociale apportent des réponses précises à vos interrogations lors de ces permanences où ils vous accueillent désormais sur rendez-vous.
Les maisons de services au public (MSAP)
Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité à l'attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
La MSA Mayenne-Orne-Sarthe s'inscrit dans ce dispositif des MSAP. Les agents sont donc en mesure de répondre à vos questions ou de vous orienter.
Les accueils en Mayenne
Les accueils dans l'Orne
Les accueils en Sarthe
Nous téléphoner
Tous les jours de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 16h30 (16h le jeudi)
02 43 39 43 39
Important : avant de nous téléphoner, penser à vous munir de tous les documents utiles à l'obtention d'une réponse rapide et précise à votre demande : numéro d'immatriculation (sur votre carte Vitale), numéro Siret ou d'établissement, courrier(s) ou notification(s) qui concerne(nt) votre appel...

L'assistance Internet par téléphone
Ce numéro est exclusivement consacré aux problèmes que vous pouvez rencontrer sur le site Internet (connexion, mot de passe, saisie des données, ajout de département, d'établissement, procuration, délégation...).
Pour toutes ces difficultés, vous devez composer le
03 20 90 05 00
Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30.Fermeture exceptionnelle
L'agence de Mortagne au Perche sera exceptionnellement fermée les jeudis 30/01 - 06/02 - 13/02 - 20/02 - 27-02
Dans quel cas est-il préférable de prendre rendez-vous ?
Obtenir un rendez-vous est fortement conseillé pour toute question ou démarche nécessitant un accompagnement prolongé. Nos agents d'accueil peuvent ainsi anticiper en préparant votre dossier afin d'apporter les réponses attendues.
Exemple de démarches nécessitant un rendez-vous :
ouverture de droits,
demande de prestation,
aide au remplissage de document,
miseà jour de carrière,
démarche liée à un décés,
demande de mutation,
mise à jour du parcellaire,
aide à la création d'un espace privé...
L'accueil sans rendez-vous est réservé aux questions pouvant être traitées très rapidement.