
Employeurs
Tesa simplifié, DSN ou Tesa+ : quelle solution choisir ?
Zoom sur...
Prime d’activité : du nouveau en 2019
Si vous êtes déjà bénéficiaire de la prime d’activité, elle sera revalorisée automatiquement lors du versement du 5 février, sans démarche de votre part.
Depuis le 1er janvier, vous pouvez peut-être en bénéficier si vous gagnez moins de 1787€ net par mois (personne seul sans enfant). Estimez dès maintenant votre droit et faites votre demande en ligne dans Mon espace privé !
> En savoir plus sur la prime d'activité pour les exploitants
> En savoir plus sur la prime d'activité pour les salariés
En direct de la MSA
Le nouveau Tesa intégrera le prélèvement à la source en 2019
À compter du 1er janvier 2019, tous les employeurs, y compris les utilisateurs du Tesa, seront soumis au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Chaque mois, vous serez tenus de déclarer et de reverser le montant de l’impôt prélevé à la source sur la paie de chacun de vos salariés. Pour vous permettre de respecter cette obligation fiscale, la MSA proposera cette fonctionnalité dans le nouveau Tesa dès janvier.
Se préparer au nouveau Tesa
Si vous avez déjà réalisé votre adhésion au nouveau Tesa, vous pourrez utiliser ce service dès le 1er janvier 2019. Si vous n'avez pas encore adhéré, faites-le sans tarder afin d'être prêt à démarrer en janvier. L'adhésion s'effectue sur notre site dans Mon espace privé.
Ça vous intéresse
Tesa simplifié, DSN ou Tesa+ : quelle solution pour votre entreprise ?
S'inscrire à nos lettres d'information