Le stand de la MSA

Votre MSA sur le terrain pendant l'été 2021

Mis à jour le 07/10/2021

Chaque été, votre MSA Mayenne-Orne-Sarthe est présente lors de rendez-vous importants sur nos trois départements. C'est une occasion que de nombreux adhérents saisissent pour venir rencontrer leurs conseillers et leurs élus sur le terrain, dans une ambiance festive et détendue.

Votre MSA sur le terrain pendant l'été 2021

L'été est une période particulière. C'est la saison ensoleillée que choisissent nos partenaires agricoles pour organiser des manifestations professionnelles et/ou grand-public, auxquelles la MSA s'associe tout naturellement. De manière traditionnelle, trois grands rendez-vous estivaux sont privilégiés par notre caisse - un par département - pour ces rencontres détendues.
 

La participation de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe en 2021

 
  • Terre en fête - Pré-en-Pail-Saint-Samson - Les 28 et 29 août - Organisé par les Jeunes agriculteurs 53
  • Fête de la terre - Saint-Christophe-le-Jajolet (Boischampré) - Le 29 août - Organisé par les Jeunes agriculteurs 61
  • 3 jours - La Ferté-Bernard - Du 3 au 6 septembre - Foire exposition et comice agricole


Un ordre du jour et des animations inspirés par l'actualité


Le stand de la MSA privilégie chaque année des thèmes d'actualité autour desquels s'organise l'accueil des visiteurs et les différentes animations. Citons pour le milésime 2021 :
 
  • un quizz sous forme d'une roue à tourner, avec des questions thématiques et colorées sur l'ensemble de la protection sociale gérée par la MSA (santé, famille, retraite, services). Les plus connaisseurs (et les autres) ont gagné un petit lot publicitaire après leur participation,
  • une exposition sur "Vos droits et démarches" en fonction de critères d'âge ou de situation familiale,
  • une exposition sur l'accompagnement de la MSA en période de crise sanitaire,
  • une exposition sur la détection du mal-être dans la Sarthe,
  • une distribution de goûters équilibrés aux enfants des visiteurs dans la Mayenne et l'Orne, toujours appréciée après un après-midi au grand-air,
  • un séjour au village AVMA de Port-aux-Rocs distribué à l'issue d'un concours professionnel sur chaque département... 


Un bilan très positif


Malgré le contexte difficile et des mesures sanitaires draconiennes scrupuleusement respectées, le public a de nouveau répondu présent, en masse et en famille. Les élus et conseillers sociaux MSA les ont accueilli chaleureusement, ont pu fournir un premier niveau de réponse à leurs interrogations personnelles ou leur proposer un rendez-vous ultérieur, le cas échéant. Ce fut une occasion singulière de combler quelques lacunes et de mettre des visages sur des interlocuteurs de proximité que l'on ne connait pas toujours physiquement.