+ de 1700 dons collectés au profit des restos du coeur
Mis à jour le 11/12/2025
A l’approche des fêtes de fin d’année, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe s’est engagée à venir en aide aux familles et aux personnes en situation de précarité. Elle a organisé une collecte de Noël est organisée au profit des Restos du Cœur. Plus de 1700 dons ont été remis. Merci à tous pour votre solidarité
Du 3 au 28 novembre 2025, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe a organisé une grande collecte solidaire au profit des Restos du Cœur. Jouets, denrées festives non périssables et produits d’hygiène ont été récoltés , grâce à l’engagement remarquable des adhérents de la MSA, des salariés, des partenaires et des délégués MSA.
Une belle mobilisation
Grâce à l’engagement de tous, plus de 1700 dons ont été remis aux restos du coeur (près de 1000 en Mayenne, 500 dans l’Orne et 250 en Sarthe).
La MSA avait incité à déposer les dons dans les bacs situés dans tous ses accueils de Laval, Alençon, Le Mans, Mayenne, Château-Gontier, Flers, Mortagne-au-Perche et Montval-sur-Loir.
Par ailleurs, des délégués MSA se sont fortement investis pour faire de cette collecte un succès. Certains ont mobilisé leurs employeurs, d’autres ont démarché des commerces locaux ou ont organisé des points de collecte dans les territoires ruraux. Cette dynamique a permis de toucher un large public et de rassembler des dons variés, essentiels pour les familles en difficulté.
Des dons 100 % reversés aux Restos du Cœur
L’intégralité des dons récoltés est reversée aux Restos du Cœur en ce début décembre.
Ces contributions permettront aux restos du coeur de se coordonner avec le Père Noël pour offrir du bonheur à tous les enfants et de préparer des colis festifs pour les fêtes de fin d’année, offrant ainsi aux plus démunis la possibilité de vivre un Noël digne et chaleureux.
Un élan de solidarité pour les fêtes
« Cette collecte est un bel exemple de solidarité et d’entraide, valeurs chères à la MSA, déclare Michel Lhermitte, administrateur de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe. Grâce à l’implication de tous, nous pouvons apporter un peu de réconfort et de joie à ceux qui en ont le plus besoin pendant les fêtes. »






