
Bien équipé(e) pour bien étudier
Mis à jour le 18/09/2023
Du 7 juin au 20 août 2023, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe et le Secours populaire ont organisé un appel aux dons de fournitures scolaires.
Pour la période estivale, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe à relancé MSA solidaire sous forme d'une collecte de fournitures scolaires, afin d’aider les plus démunis à faire face aux dépenses engendrées par la rentrée scolaire.
L’année 2023 est marquée par une forte inflation qui engendre une baisse du pouvoir d’achat des ménages. Pour la rentrée scolaire, certaines familles se sont donc trouvées dans la difficulté pour faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants.
C’est pourquoi la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, via son dispositif MSA solidaire, a décidé de s’associer une nouvelle fois au Secours populaire afin de permettre à tous les enfants de bénéficier des conditions matérielles optimales pour étudier.
Les délégués de la MSA, bénévoles et ressortissants agricoles se sont mobilisés sur leurs territoires pour mener des actions de proximité visant à recueillir un maximum de fournitures
Une collecte de fournitures scolaires pour les plus fragiles
Pour cette collecte, il était possible de donner tout type de fournitures scolaires en bon état (cahiers, stylos, colle, copies, calculatrices…).
Les dons étaient à déposer jusqu'au 20 août dans les accueils de la MSA à Laval, Alençon et Le Mans, mais les élus de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe se sont également mobilisés pour organiser des actions de collecte un peu partout en Mayenne, dans l'Orne et la Sarthe.
Ainsi, près de 2 000 articles scolaires ont été récoltés et remis au Secours populaire, pour leur distribution avant la rentrée.