Les ateliers sommeil - Flers

Mis à jour le 07/10/2021

Bien dormir et prendre soin de sommeil... pour en savoir plus participez à des ateliers en distanciel

Les ateliers sommeil - Flers

L’ASEPT Normandie (Association Santé, Éducation et Prévention sur le Territoire de Normandie) en collaboration avec le CCAS de Flers organise un atelier Sommeil. 

La Mutualité Sociale Agricole Mayenne-Orne-Sarthe, votre caisse de retraite, partenaire de l’ASEPT, vous invite à participer à cet atelier de 3 séances les mardis 18, 25 mai et 1er juin 2021 de 10h à 11h30, à distance, par téléphone. 

« Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit », « Il m’arrive régulièrement d’être réveillé sur le coup de 2 ou 3 heures du matin », « Je m’endors devant la télévision et pourtant le sommeil ne vient plus après ». Autant de situations qui interpellent et parfois inquiètent sur la qualité de son sommeil et sur ses capacités de récupération. 

 Il vous est proposé de participer de chez vous à l’atelier « bien dormir et prendre soin de son sommeil » pour mieux comprendre les mécanismes du sommeil, les effets de l’âge et les signes avérés d’un mauvais sommeil. C’est aussi l’occasion de partager des expériences avec d’autres participants et de connaître les conseils et les techniques pour garder un sommeil récupérateur. 

 Cet atelier de 3 séances se déroulera à distance, par téléphone (appel gratuit). Vous êtes appelés automatiquement et avez simplement à décrocher votre téléphone. Les ateliers sont toujours collectifs, et chacun est libre de prendre la parole et de poser ses questions, comme en présentiel. 
 
Le nombre de places est limitées. L’inscription aux 3 séances est obligatoire auprès du CCAS de Flers au 02 33 64 66 13 avant le lundi 10 mai. 



 
 

Pour en savoir plus

Accèdez à l'affiche, cliquer sur ce lien