Attestation fiscale

Mis à jour le 07/10/2021

La MSA transmet aux services fiscaux les montants imposables d'indemnités journalières accident du travail ou maladie professionnelle, de pension d'invalidité ou de retraite versés à ses adhérents. Des attestations reflétant ces informations sont en ligne dans leur espace privé.

Attestation fiscale

Les montants imposables des retraites, indemnités journalières accident du travail ou maladie professionnelle, et des pensions d'invalidité sont transmis par la MSA aux services fiscaux qui les reportent sur les déclarations de revenus pré-remplies adressées aux contribuables. Les bénéficiaires sont donc dispensés de reconstituer le montant à déclarer puisqu'il est indiqué automatiquement sur la déclaration établie par l'administration fiscale.

En parallèle, les adhérents inscrits à leur espace privé sur Internet peuvent accéder aux attestations fiscales reprenant ces informations.

Consulter son attestation fiscale sur internet

Rendez-vous dans l'onglet Votre MSA / Mon espace privé MSA.

Dans le cas de versement des indemnités à des tiers (notaires, tuteurs, enfants des bénéficiaires...), les attestations seront adressées par courrier postal.
Les demandes particulières seront examinées individuellement.

Assistance Internet à votre service

Notre assistance internet est à votre disposition pour vous aider à vous inscrire ou à utiliser votre Espace privé MSA :
  • appelez le 02 31 25 39 35,
  • ou adressez un mail à : assistanceinternet@mayenne-orne-sarthe.msa.fr