Mayenne Orne Sarthe

Aide à l'accueil en hébergement temporaire

Mis à jour le 25/01/2017

Dans le cadre de sa politique globale de prévention de la dépendance, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe consent une aide à l'hébergement temporaire à la Résidence René Hulot, à Changé près du Mans.

Cette aide s'adresse :
  • aux personnes dont l'état de santé s'est temporairement dégradé, Gir 5 et 6.
  • aux personnes hébergées chez des aidants familiaux, afin de leur permettre d'être momentanément remplacés.
Elle est accordée aux retraités résidant en Mayenne, dans l'Orne ou en Sarthe, titulaires d'une retraite agricole à titre principal.

La participation de la MSA est de 20 % du prix de journée. Elle est attribuée pendant la durée du séjour et versée directement au centre d'accueil.

Elle n'est pas cumulable avec l'aide au maintien à domicile, l'allocation personnalisée d'autonomie ou l'allocation compensatrice tierce personne.

Une allocation de logement peut être attribuée sous certaines conditions.



La Résidence René Hulot
 
Parfaitement intégrée au domaine du Perquoi, près du Mans, la résidence René Hulot est entourée d'un vaste parc. Sa salle à manger, ses salons avec cheminée et son agréable patio favorisent les échanges entre les pensionnaires. Ses dix-huit studios meublés et personnels garantissent l'intimité de chacun. Ils disposent d'une salle d'eau avec toilettes et d'un coin cuisine équipée. Un téléphone privé est installé dans toutes les chambres. Tout est fait pour que chacun puisse préserver son intimité. Vous pouvez recevoir sans aucune restriction parents et amis.

Tout au long de l'année, la résidence accueille les personnes valides ou semi-valides pour des séjours pouvant aller d'une à douze semaines, selon les besoins. Les objectifs sont multiples : aider à rompre l'isolement, soulager les familles, retrouver ses habitudes de vie après une hospitalisation, une convalescence, avant d'entrer en maison de retraite.

Le personnel est formé à l'aide aux personnes dans l'accomplissement des gestes de la vie quotidienne. Une présence permanente 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, offre la garantie d'un séjour serein. La sécurité est alliée au confort grâce au système de téléalarme Présence Verte.

Pour en savoir plus, contactez Francine Velay, directrice, au 02 43 40 54 30.