Autour de l'Assemblée générale

Mis à jour le 14/06/2022

L'Assemblée générale de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe s'est déroulée le 8 juin aux communs du château à Bagnoles-de-l'Orne Normandie en présence des élus. Cette année, le numérique était au cœur de cette matinée.

Assemblée générale 2022

L'Assemblée générale de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe s'est déroulée le 8 juin aux communs du château à Bagnoles-de-l'Orne Normandie .

A cette occasion, la Directrice Générale, Véronique Pilette et le Président, Jean Grimbert sont revenus sur les temps forts de l'année 2021.

Le thème du numérique dans le monde rural et en agriculture était au centre de l'Assemblée générale qui a réuni les élus de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe le 8 juin à Bagnoles-de-l'Orne Normandie.

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans le quotidien du monde agricole et rural. Les acteurs du monde agricole s’emparent de ces canaux, devenant pour certains de véritables porte-paroles de toute une génération. Etienne Fourmont, connu sur twitter sous le pseudonyme d'Agrikol et animateur d'un chaîne Youtube, Agriyoutubeurre, est venu témoigner de son expérience au cours de cette Assemblée générale. Baptiste Létocart, fondateur du réseau social Farmr, est venu le présenter et a pu expliquer de quelle façon il vient en aide et répond aux attentes du monde agricole.

L'inclusion numérique est une préoccupation forte de la MSA. Faire ses démarches administratives en ligne peut s’avérer très compliqué pour certains. L'accès au matériel informatique, la connaissance et l'utilisation ainsi que l'accompagnement aux démarches en ligne constituent de vraies problématiques préoccupantes pour certaines personnes. Cette Assemblée générale a donc été l'occasion pour la MSA de revenir sur les ateliers spécifiques qu'elle organise pour les personnes les plus éloignées du numérique. Dans le cadre de sa stratégie de relations clients, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe propose des solutions pour faire en sorte qu'aucun fossé ne se creuse entre ses adhérents proches du numérique et les autres.

Afin de sensibiliser les élus, et de leur donner les clés pour aider au mieux les adhérents, des ateliers numériques leurs ont été proposés le matin avant la tenue de l'Assemblée générale.

 

Articles liés